Vous avez optez poir une maison à étage et le plan de celle-ci est déjà prêt. Seulement vous hésitez sur la forme d’escaliers que vous allez installer chez vous? Sachez qu’il existe des formes variées d’escaliers d’intérieur que vous pourrez facilement avoir l’embarras du choix. Le plus important pour vous sera de penser plus à votre sécurité qu’à l’esthétique de votre maison. Néanmoins, cet article vous propose les formes d’escaliers qui pourront sans doute vous plaire.
Les formes d’escaliers d’intérieur
Quitter d’un niveau à un autre pour vous rendre dans une des pièces (à l’étage) de votre maison vous aurez bien besoin d’escaliers. Pour cela, vous pourrez faire votre choix parmi ces différentes formes d’escaliers d’intérieur.
- L’escalier droit : c’est le plus utilisé et adopté de tous en ce qui concer’e le choix d’escaliers. C’est une forme qui est facile à fabriquer et à installer dans la maison. Pour mettre des escaliers droit dans votre maison, vous devez prévoir suffisamment d’espace. En effet, les escaliers droits prennent ben plus d’espace de les autres. Il est tout raide et ne comporte ni pentes ni courbes.
- L’escalier circulaire : moins grand et plus coûteux que l’escalier droit, le circulaire donné fière allure à la maison. Cet escalier apporte un style moderne à votre intérieur.
- L’escalier hélicoïdal : l’installation de cet escalier exige qu’une fenêtre soit créée. En fait, vous pouvez utilisé l’escalier hélicoïdal pour faire des agrandissement dans votre maison. C’est une forme prend très peu espace.
- L’escalier suspendu : ici, les marches sont fixées au mur, ce qui implique un savoir faire professionnel pour assurer la securite, la solidité et l’esthétique de cette forme d’escalier. De plus, la structure sur laquelle il doit être fixé doit être suffisamment robuste pour supporter la charge.
- L’escalier tournant : à 1/4 ou à 2/4, cette forme offre la possibilité d’avoir un palier et est aussi facile à monter que l’escalier droit.