Le souci majeur de tous les évènements en 2020 et 2021 reste la crise sanitaire. Assez de temps pour changer de stratégie et mettre en place l’œuvre de la technologie pour diffuser les évènements en ligne. Pour le salon de l’habitat ou (SIH) qui s’est déroulé chaque mois dans des régions différentes, le calendrier a changé et tous les salons ont été en mode virtuel.
Le souci d’organiser le salon virtuel
L’impression des acteurs, qui ont déjà effectué du show en ligne, est l’enthousiasme du public. Oui, ils sont là au rendez-vous, ils réagissent bien à chaque mouvement, mais les acteurs ont l’impression d’être des marionnettes sur la scène. Sans voir le public directement, ils réagissent dans le vide et il n’y a pas cette ambiance, ce contact avec le public qui est important.
Pareillement pour les visiteurs ou les spectateurs, ils ne sentent pas l’émotion crée par la foule. Et pourtant, ce n’est pas seulement pour puiser de la nouveauté que les gens viennent dans des salons, mais surtout pour avoir des conseils, et de contacter déjà un professionnel pour leur projet, etc.
Il y a aussi le souci du nombre des participants. Les partenaires ne sont pas emballés pour une exposition virtuelle. Ils aiment voir les gens physiquement et parler avec eux selon ses ambitions, ses rêves, etc. Et il y a des clients qui n’osent pas parler de leur blocage sur une affaire et aimeraient avoir une séance privée, ceci est tout à fait possible dans un salon physique.
Le calendrier du SIH cette année en France
À la dernière nouvelle, le SIH à Nantes va se dérouler le 29 octobre jusqu’au 1er novembre au parc des Expositions. Au programme, tous les participants sont prêts comme ceux dans le domaine de la construction, les entreprises qui se chargent de la rénovation, les aménagements, et la décoration. La place est encore libre, vous pouvez encore réserver.
Pour le Caen, ils ont décidé de reporter le salon pour 2022. Les participants sont encore plus nombreux qu’à la dernière saison, et le ticket est déjà en vente online.
Pour tous les salons de l’habitat qui vont avoir lieu, un coaching personnel sera sur le lieu et ils donnent priorité aux retraités qui méritent leur assistance.